Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-08T19:23:01+02:00

SECRET ET PREJUGES d'Anne Barton

Publié par Sandra Costa
SECRET ET PREJUGES d'Anne Barton
Résumé :

Londres 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.
Avis :

Une romance historique charmante avec des personnages attachants et une intrigue addictive pleine de fraîcheur et de légèreté. C'est un duo vraiment improbable et c'est un plaisir de découvrir comment ils vont parvenir à passer au dessus des codes de bienséance de l'époque.
Certes ce n'est pas de la grande littérature mais l'écriture et fluide, l'époque assez bien rendue et les personnages plutôt attachants. Tous les codes de la romance historique sont réunis: le duc austère mais pas tant que ça, la jeune fille ordinaire mais pas tant que ça, le coup de foudre a premier regard alors que tout les sépare... mais ce qui fait le plus de ce livre, c'est que comparé à d'autres du même genre il est beaucoup moins "gnan-gnan"!! Annabelle a quand même un sacré caractère et je l'ai trouvé assez moderne pour une héroïne de romance. Les dialogues et certaines situations sont amusantes et j'ai beaucoup souri pendant ma lecture.
En bref, c'est un livre frais et sans prise de tête que je vous recommande sans hésitation!

Voir les commentaires

commentaires

Parlonslittérature 19/10/2015 18:35

Contente qu'il t'ai plu ^^ !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog